Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkinaventure
26 mars 2019

"Tu es plus que ce que tu fais". Autrement dit, "ton acte à des conséquences que tu ne peux imaginer".

S'engager pour nourrir son humanité

 

 

20190211_162235

 

 

 

20190211_160833

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ne commence pas par accomplir de petits gestes, élabore d'abord une grande vision, et puis réalise de petits gestes...Une grande vision et des petits gestes"

Père Ceyrac

 

 

 

DSCN0059

DSCN0033

 

 

 

 

 

 

DSCN0051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0060

 

DSCN0054

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0122

 

 

Peut on parler d'un coup de foudre avec un pays ?

Je me sens bien au Burkina, j'y vis un enchantement enfantin.

J'aime le fouillis de la circulation.

J'aime la débrouille et les combines qui finissent par trouver une solution à tous les problèmes.

J'aime l'utilité, la reconversion possible du moindre bout de ferraille.

Au Burkina, les légumes me semblent plus gouteux, les fleurs plus éclatantes, les fruits plus charnus...

les courgettes plus courgettes et les bananes plus bananes.

 "Nous avons tous un lieu qui représente notre autre chez nous. Ce peut être une région ou un pays, nous n'y avons à priori aucun lien et pourtant quelque chose d'inconnu fait que l'on s'y sent proche, que l'on s'y sent bien. Quelque part, c'est notre deuxième patrie".

Extrait du livre : "Comme un éléphant blanc" de Alain DELOCHE, chirurgien cardiaque, co fondateur de "Médecins sans Frontière", "Médecin du Monde", président de "La Chaîne de l'Espoir".

 

 

 

DSCN0129

DSCN0132

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité